Accueil » L'actualité des Marais » Réouverture progressive des Marais du Vigueirat

L'actualité des Marais

Héron cendré_FDB_6520-light Réouverture progressive des Marais du Vigueirat

A partir du jeudi 21 mai, les Marais du Vigueirat réouvrent au public de façon progressive.

Accès aux sentiers de l’Etourneau

Le sentier de la Palunette sera accessible dans sa totalité, soit 2,4 km à parcourir à pied avec un accès possible aux 2 observatoires, dans le respect des mesures de distanciation sociale. La plate-forme d’observation panoramique qui nécessite des travaux de rénovation, reste fermée jusqu’à nouvel ordre.


Infos pratiques : accès gratuit jusqu’à nouvel ordre, tous les jours du lever au coucher du soleil. Pensez à vous munir de chaussures de marche.

Le sentier des Cabanes et le jardin ethno-botanique ont besoin d’être débroussaillés, ils pourront à nouveau s’ouvrir au public dès que les travaux d’entretien auront été réalisés.

Infrastructures d’accueil

La boutique, la buvette et l’aire de pique-nique dédiée aux groupes ne sont pas accessibles pour l’instant. L’aire de pique-nique centrale située en face de l’accueil sera ouverte dans des conditions permettant le respect des mesures de distanciation sociale, aussi le nombre de places sera limité. Pensez à vous munir de vos nappes et de vos gourdes d’eau en quantité suffisante, la boutique étant fermée, il n’y aura pas d’accès à l’eau potable.

Madame pipi n’étant pas disponible, les sanitaires restent fermés au public encore quelques temps, prenez vos dispositions avant de venir, et ne nous laissez pas vos morceaux de papier toilettes en souvenir dans les buissons !

Les visites guidées

En raison des mesures sanitaires actuelles liées au COVID-19, les visites guidées à pied, en calèche, à cheval et en kayak restent fermées au public jusqu’à nouvel ordre. Nous vous tiendrons informés de la réouverture dans les meilleurs délais.

 

Venir en vélo

La piste cyclable partant du village de Mas-Thibert jusqu’à l’accueil des Marais du Vigueirat sera de nouveau accessible aux piétons et aux cyclistes à partir du 21 mai (mais toujours interdite aux véhicules motorisés, voitures, quads, motos…).