Accueil » L'actualité des Marais » Dimanche 24 septembre : La Fête de la Gastronomie aux Marais du Vigueirat

L'actualité des Marais

LogoFeteGastronomie2017 Dimanche 24 septembre : La Fête de la Gastronomie aux Marais du Vigueirat

De 10h à 17h : Un moment à partager autour du pique-nique de la Fête de la Gastronomie aux Marais du Vigueirat.
Les sentiers de l’Etourneau seront accessibles gratuitement et des animations autour du jardin potager, de la confection de tisanes, de l’étonnante « Crusine » vous seront proposées tout au long de la journée.
Rendez-vous à 16h pour la BD-Concert « la Patrouille des Invisibles » d’Olivier Supiot et Zenzika
Partager la lecture d’une bande dessinée projetée sur grand écran, s’y plonger avec une musique jouée en direct sur scène, c’est ce que propose Zenzika avec son nouveau BD-Concert, « la Patrouille des Invisibles » d’Olivier Supiot.

De 10h à 17h :

Accès gratuit aux sentiers de l’Etourneau
Tout au long de la journée les sentiers des Cabanes, de la Palunette, Ecofuté et Ethnobotanique seront accessible gratuitement.

Découverte du jardin potager
D’année en année, le jardin potager s’étend pour proposer maintenant un verger ainsi que deux petites serres. Travaillé en permaculture, il offre une très grande variété de légumes, fruits et aromates à découvrir en compagnie de ceux qui le soignent tout au long de l’année.

Ateliers de confections de tisanes
Savoir choisir les aromates adaptés à vos envies et vos besoins et apprendre à la préparer, c’est ce que nous vous proposons lors de cet atelier. Une découverte adaptée à toute la famille.

Stand de vente de produits locaux et sélection d’ouvrages sur la cuisine et la gastronomie avec les éditions Actes Suds

Atelier confection de jus frais revitalisants
Pour apprendre à confectionner et déguster des jus aux nombreux bienfaits. L’association « Le goût du bonheur » aura à coeur de vous faire découvrir ses astuces pour une alimentation saine et goûteuse. Un véritable moyenne de nettoyer son corps tout en se faisant plaisir.
« Avec la Crusine, vous retrouvez la ligne, la santé et la joie de vivre en régalant vos papilles ! »

A 16h : BD-Concert « la Patrouille des Invisibles » d’Olivier Supiot

Partager la lecture d’une bande dessinée projetée sur grand écran, s’y plonger avec une musique jouée en direct sur scène, c’est ce que propose Zenzika avec son nouveau BD-Concert, « la Patrouille des Invisibles » d’Olivier Supiot.
A la fois mythique et terriblement moderne, c’est l’histoire d’un héros qui subit l’épreuve de l’amour et de la mort, l’épreuve d’une guerre qui, loin d’un parcours initiatique, a brisé corps et âmes… pour s’ouvrir à une deuxième vie. Aviateur français couvert de lauriers durant la première guerre mondiale, il finit par se retrouver dans la gadoue des tranchées.
Musique originale de Zenzika
En partenariat avec le Conservatoire du Musiques du Pays d’Arles

Télécharger le communiqué de Presse

Bloc signature FDLG 2017